Agenda janvier 2018

 

C'est pour bientôt !

Ce qu'on ira voir en janvier :

# 18ème Rencontres chorégraphiques de Mouvement Contemporain, le 12 janvier au Théâtre Douze.


Des compagnies jeunes, actrices de la danse neuve, présenteront leurs créations, pièces courtes, extraits, travaux en cours… Neuf pièces pour parler de danse aujourd’hui, comprendre la construction d’une démarche, entrer dans l’élaboration d’une pièce chorégraphique.

# A Love Supreme de Salva Sanchis et Anne Teresa de Keersmaeker à l’Espace Pierre Cardin du 9 au 20 janvier.


C’est dans sa version pour 4 danseurs donnée l’année dernière au 104 qu’on reverra cette chorégraphie construite sur l’œuvre éponyme de John Coltrane. Une pièce puissante et ciselée, servie par l’énergie des jeunes danseurs de la compagnie Rosas. Un bijou !

# festival Faits d’hiver, du 13 janvier au 17 février.




Faits d’Hiver fête ses vingt ans d’existence avec une programmation pointue à ne pas manquer en ce début d’année, accessible sur une dizaine de lieux parisiens : à Micadanses même bien sûr, mais également au Théâtre de la Bastille, celui de la Cité Universitaire, La gaîté Lyrique et bien d’autres encore. Et si vous ne connaissez aucun des chorégraphes invités, choisissez une salle près de chez vous, vous y ferez certainement une belle découverte.

# Flood de Daniel Linehan du 17 au 20 janvier 2018, Centre Pompidou/Théâtre de la Ville.

 
Danseur d’origine américaine, passé par P.A.R.T.S. l’école d’Anne Teresa de Keersmaeker, Daniel Linehan revient pour la seconde fois au Centre Pompidou avec une nouvelle création.

# Only One of Many, de DD Dorvillier et Sébastien Roux du 24 au 26 janvier 2018, Centre Pompidou.


De la relation entre musique et danse : deux séquences chorégraphiques et deux partitions toutes de même durée sont dansées et jouées dans des combinaisons différentes : quelle perception avons-nous de l’une et de l’autre selon la combinaison proposée ?

# Acta est Fabula de Yuval Pick du 9 au 12 janvier au Théâtre national de Chaillot.


Double actualité pour ce chorégraphe, directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-pape, que l’on verra également à la fin du mois de janvier au Théâtre de la Cité Internationale dans le cadre de Faits d’Hiver. On en profite car on a rarement l’occasion de le voir à Paris.

tout droit réservé @ A voir et à danser