Agenda mai 2018

C'est pour bientôt !

A voir en mai :

__________________________________
<ARTE Concert>
# Anne Teresa de Keersmaker à l'Opéra Garnier.

En marge de la reprise du tryptique Bartok/Beethoven/Schonberg, 3 pièces de la Chorégraphe flamande, Arte à la bonne idée de diffuser l'enregistrement de 2015 sue cette même scène de l'Opéra. C'est jusqu'au 8 mai sur Arte et jusqu'au 12 mai à l'Opéra Garnier.
On pourra également retrouver d'autres captations de spectacles récents donnés à Chaillot, Last Work de la Batsheva Dance, ceux de Wayne McGregor, Jann Gallois et Christian Rizzo. On en profite >.

__________________________________
<Théâtre du Nord>
# Festival Jetlag du 16 au 26 mai.

"Comment voir la différence", tel le prisme de ce festival qui cette année propose un focus particulier sur les arts du cirque. Plus d’info par ici >.
 


__________________________________
<Musée Rodin>
# Exposition Rodin et la Danse, du 7 avril au 22 juillet 2018 au Musée Rodin.

Cette exposition s’articule autour de la série de dessins et statuettes intitulée des Mouvements de danse et met également en lumière les rencontres du sculpteur avec Loïe Fuller, Isadora Duncan, Nijinski ou encore Hanako, danseuse japonaise. Plus d’info >.

__________________________________
<Centre Pompidou>

# DiscoFoot le 19 et 20 mai 2018 de 14h à 18h.

A l'occasion de la nuit des Musées, Le CCN-Ballet de Lorraine propose cette manifestation tout à fait inédite sur la plazza du Centre Pompidou : une partie de danse par équipe qui s'amuse à détourner les règles du football avec des chorégraphies sur fond de musique disco. Ouverte à tous sur inscription, il faut être disponible les 2 jours et s'inscrire par mail auprès du CCN-Ballet de Lorraine par ici >.

# Assemblée générale, jusqu'au 20 mai 2018.

Dans le cadre du cinquantenaire de Mai 68, le Centre Pompidou accueille les Nouveaux Ateliers Populaires. L’un deux, Echauffements, est organisé par les étudiants des Beaux-Arts de Paris en lien avec l’atelier danse de la chorégraphe Emmanuelle Huynh et se déploie autour de la pièce de Jocelyn Cottencin, Monumental, projetée dans l’espace du Forum.

__________________________________

<MPAA>

# Denses Journées de la Danse du 12 au 26 mai.

Les Denses Journées de la Danse, manifestation organisée par la Maison des pratiques amateurs, s’ouvriront avec le chorégraphe José Montalvo et son Bal de Babelle sous la Canopée des Halles le samedi 12 mai. Suivront reprises et créations dansées par des amateurs. On retiendra plus particulièrement les créations Corps Constellaires de Sylvère Lamotte et Pulp de Nathalie Pubellier. Toutes les représentations sont gratuites mais à réserver (excepté le samedi 12 mai). Programme complet >

__________________________________
<Centre culturel Suisse>

# Dispositifs de Philippe Saire, du 14 au 25 mai.

Chorégraphe suisse, Philippe Saire présente 4 pièces qui appartiennent à une série initiée en 2011 et intitulée Dispositifs. A cheval entre danse et arts visuel. Info par ici >.

__________________________________
<Seine Saint-Denis>
# Les Rencontres internationales de Seine-Saint-Denis du 16 mai au 16 juin.
Comme tous les ans ce festival propose en de nombreux lieux, un large panorama de la danse contemporaine internationale. En parallèle des spectacles, on pourra assister à des rencontres avec les chorégraphes, ou participer à des stages amateurs avec certains d’entre eux. Programme par ici >.


__________________________________
<Théâtre de la Ville>

# Soirée danse avec 3 spectacles de chorégraphes italiens le 23 et 24 mai.
C’est dans le cadre de Chantiers d’Europe que l’on pourra découvrir Marco D'Agostin, Annamaria Ajmone, Roberto Castello dans leurs créations respectives dans la cour et sur la scène du Théâtre des Abbesses à partir de 19h. Programme détaillé et réservation >.

tout droit réservé @ A voir et à danser