Agenda juin 2018

C'est pour bientôt !

A voir en juin :

__________________________________
< Micadanses >
# Fait Maison, du 1 au 20 juin 2018.

Ce Fait Maison de fin de saison permet de montrer au public les activités phares de Micadanses au travers de plusieurs soirées : chorégraphes et/ou compagnies en résidence, cartes blanches, présentations et restitutions d’ateliers, bal conférence et la soirée Mouvement Contemporain, plate-forme dédiée aux jeunes chorégraphes. On y sera assurément. Programme détaillé et réservation conseillée >.

__________________________________
< Festival Onze Bouge >
#
Dansorama le 2 juin 2018 à 18H30 et 20H30.
Pour sa 4éme édition, Mouvement Contemporain propose dans le cadre de cette soirée Dansorama une programmation de pièces courtes dans lesquelles la parole partage le lieu de la danse. Programmation détaillée et réservation >.

__________________________________
< Atelier de Paris / CDCN >
# June Events du 2 au 22 juin.

Programmation foisonnante avec 30 compagnies, divers lieux de représentations, un focus sur les pièces de Loïc Touzé, et un final, Turbulences, orchestré par la jeune chorégraphe Tatiana Julien dans l’enceinte du Château de Vincennes avec 9 danseurs et la participation d’une cinquantaine d’amateurs pour accompagner le public dans une visite décalée et inattendue du lieu. La tête nous tourne devant tant de propositions… Programme complet par ici >
__________________________________
< Centre Pompidou >
# Move, 2ème édition, du 7 au 24 juin 2018.

Pour la deuxième année, le Centre Pompidou propose ce festival orienté danse, performance et image en mouvement. Intégrant toujours Videodanse en son sein, cette manifestation propose de donner aussi la parole aux artistes qui développent un propos critique dans l’usage du corps comme forme de résistance. Plus d’info >. 

 _________________________________
< Le Carreau du Temple >
 
# Soirée des chorégraphes le 7 juin 2018.

La Fabrique de la Danse présente les jeunes chorégraphes qu’elle a accompagnés tout au long de l’année devant un premier public et des professionnels du spectacle. Pour en savoir plus sur ces jeunes pousses en devenir c’est par ici >.

_________________________________
< La Villette >

# Radio Vinci Park, du 6 au 8 juin 2018 à La Villette.
Le plasticien Théo Mercier et le chorégraphe François Chaignaud propose avec cette pièce un objet totalement hybride entre danse, performance, sculpture vivante. Imaginons un parking en sous-sol, un motard casqué quasiment immobile sur sa machine, un danseur au costume étrange entamant une danse de plus en plus rapprochée avec cet homme-machine, une claveciniste baroque qui accompagne cette très étrange parade amoureuse. Voici le décor planté. On ne révèlera rien de la fin de cette pièce à couper le souffle. Réservation par ici >.
 

tout droit réservé @ A voir et à danser