Signes de Printemps, Etrange Cargo, Séquence danse

C'est pour demain !

Ca commence cette semaine et nous n'avons que l'embarras du choix...

 

< La ménagerie de verre >

# Etrange Cargo du 12 mars au 6 avril.

etrange-cargo-2019Voici donc le retour du festival où danse, littérature, théâtre, arts visuels se croisent et s'hybrident pour s'aventurer à la découvertes de nouveaux territoires esthétiques encore à défricher. Ainsi du côté des arts plastiques on notera la présence de Julien Prévieux qui poursuit un travail critique sur ces objets que l'on dit connectés et leur impact sur nos comportements et nos corps. Du côté de la littérature, Valérie Mréjen proposera quant à elle un Spectacle dialogique. Programmation détaillée par ici >.

< Le 104 >

# Séquence danse du 13 mars au 21 avril 2019.

Sequence danse au 104
C'est le moment de se plonger dans le riche programme de la 7ème édition de ce Séquence danse mêlant tout à la fois des artistes associés au lieu comme Olivier Dubois, Kaoro Ito et Alessandro Sciarroni, d'autres à la renommée internationale tels Angelin Preljocaj et Joseph Nadj, et des spectacles à la croisée de la danse et des arts visuels et numériques. On recommandera entre autre l'étrange pièce du sculpteur/plasticien Théo Mercier avec le chorégraphe Steven Michel : Affordable Solution for Better Living, vue à la Ménagerie de verre l'an dernier dans une version "garage" ; le film de Clément Cogitore, Prix Marcel Duchamp 2018, Les Indes Galantes, commande de l'Opéra de Paris et visible en accès libre. Soulignons par ailleurs des ateliers ouverts à tous et la gratuité de certains projets sur réservation. Programmation complète par ici >.

< Le Regard du Cygne > 

# Signes de Printemps du 14 mars au 10 avril. 

signes de printemps 2019 Voici une ouverture du festival avec des artiste qui "font le choix de la mise en danger, de la prise de risque artistique, de l'expérimentation" nous dit le programme. Deux jours donc de spectacles sauvages les 14 et 15 mars avec une double programmation à 16H et 20H. et des tarifs d'entrée solidaires de 5 à 20 €. Plus d'info sur le site du Regard du Cygne >.






tout droit réservé @ A voir et à danser