Plaine d'Artistes + Green Factory

C'est pour demain !

< Danse à La Villette jusqu'au 2 août >


Plaine d'Artistes est une manifestation culturelle pluri-disciplinaire lancée le 2 juillet et qui se tiendra jusqu'au 2 août dans l'ensemble des espaces intérieurs et extérieurs du site de La Villette à Paris. En étroite collaboration avec de nombreuses institutions culturelles telles le Centre Pompidou, l'Ircam, le cn d, et les partenaires du parc, 250 artistes investissent les lieux sous la forme d'un work in progress qui permettra au public d'assister aux coulisses de la création (répétitions, recherches, construction...), comme une manière de passer de l'autre côté du décor. Il y aura donc de la danse, du théâtre, des arts plastiques, du cinéma, du cirque, etc. C'est gratuit et en accès libre.


Côté danse/performance on retrouve le Centre national de la Danse à la manœuvre avec sa programmation Green Factory : soit six équipes artistiques en résidence au CN D au cours de l'année 2020 qui viennent présenter une étape de leur travail le 11 juillet de 16h à 19h. Répétitions publiques les 9 et 10 juillet de 14h à 18h. Toutes les infos sont à retrouver sur le site du CN D
En plus de la programmation Green Factory,  on retrouvera "côté coulisses" François Chaignaud en duo avec le performer/beatboxer Aymeric Hainaux, Mourad Merzouki du 9 au 12, Angelin Preljocaj du 16 au 19, Anne Guyen, Bouziane Bouteldja  du 23 au 26 et le duo Nala et Miel jusqu'au 12 juillet. Du côté des arts plastiques, on suivra également avec intérêt Julien Prévieux à partir du 9 juillet, qui se proposera de chorégraphier les effets de la quantification systématique sur nos corps, ainsi que le projet du plasticien Mathieu Kleyebe Abonnenc avec la chorégraphe et danseuse Betty Tchomanga.
Le programme complet est à retrouver ici >.


tout droit réservé @ A voir et à danser