Festival Avis de Turbulences

 C'est pour bientôt !

< L'Etoile du Nord >

# Festival Avis de Turbulences du 28 septembre au 20 octobre.

Le Théâtre de l'Etoile du Nord est une scène conventionnée orientée vers la jeune création et partenaire de Paris Réseau danse avec Micadanses, le Regard du Cygne et l'Atelier de Paris. Pour cette nouvelle édition, il sera possible de découvrir 8 jeunes compagnies pour "tous les goûts" en 4 soirées dont 3 plateaux partagés. Programme complet par ici >.
La première soirée du 28 septembre accueille Jeanne Alechinsky et Yohann Vallée pour Mon vrai métier c'est la nuit et Raphaël Soleilhavoup pour Lichen.
On avait découvert les premiers dans une présentation d'un extrait de leur pièce au Regard du Cygne et concernant la nuit que mentionne le titre il s'agit dans cette pièce d'explorer cette part d'ombre enfouie que chacun peut porter en lui. 
Le samedi 19 septembre, ils proposent un atelier ouvert à tous pour aborder leur processus de travail soit la danse "par l'alliance de la sensation et de l'émotion".
En savoir plus et réservation par ici >.  
duo de danse
photo @ A voir et à danser

Raphaël Soleilhavoup est quant à lui un habitué du festival car il est en résidence longue à l'Etoile du Nord dont c'est aussi la particularité que de soutenir de jeunes créateurs sur un temps long.