'Fin et Suite' de Simon Tanguy

 C'est pour bientôt !

< Théâtre de la Cité internationale >

# Fin et Suite de Simon Tanguy les 5 et 6 octobre 2020.

les 4 danseurs de la pièce Fin et Suite de Simon Tanguy
photo @ konstantin-lipatov

Si vous vous demandez à quoi ressemblera le monde lorsque tout aura disparu, cette pièce est pour vous. Ca commence avec ces 4 jeunes gens au bord du plateau, les regards vagues comme hébétés. Durant de longues minutes, posés là, ils tentent, chacun leur tour, de donner une explication plausible à ce phénomène lumineux qu'ils scrutent devant eux et dans lequel ils perçoivent cette fin du monde. Que faire alors de ce temps qu'il reste. Si on disserte beaucoup dans un premier temps, la danse va peu à peu investir les corps et incarner selon chacun des personnages préoccupations cocasses, angoisses métaphysiques, considérations existentielles, ou tout cela à la fois sur un plateau dépouillé de tout artifice. La danse se mêle au texte et le texte à la danse, d'où découle une réelle intensité car on y croit à cette fin du monde et on est tour à tour chacun de ces protagonistes. Sans échappatoire, les 4 interprètes se retrouvent toujours à l'unisson d'une danse qui se veut généreuse, incarnée et empathique selon le vœu du chorégraphe, sans pathos et énergique.
Si on rit souvent durant la pièce, le dernier tableau dont on ne dira rien nous renvoie à cette question toute personnelle : et nous que ferons nous à la fin du monde ?

Simon Tanguy est un jeune chorégraphe qui fut lauréat de "Danse Elargie" en 2010. Il a créé sa compagnie en 2013 installée en Bretagne. Fin et Suite a été présenté aux Théâtre des Abbesses en 2019.
Réservation par ici >.