POLITICAL MOTHER UNPLUGGED de Hofesh Shechter en live aux Abbesses

 < Théâtre de la Ville - Les Abbesses >

Le théâtre de la Ville, depuis la fermeture des lieux de représentations de théâtre et de danse, propose encore et toujours depuis le 30 octobre des directs gratuits de spectacles qui ont lieu en salle mais sans public. Bien évidemment cette programmation ne vise pas à remplacer les représentations en présence du public. Mais on ne peut qu'applaudir les efforts déployés par le théâtre et les artistes eux-mêmes pour ne pas baisser les bras devant l'injustice qui touche les lieux de culture.
Après Kaori Ito il y a quelques semaines, Political Mother Unplugged, la pièce de Hofesh Shechter qui était programmée en cette fin d'année sera donc jouée sur 4 jours avec des horaires adaptés : 26/12 à 16h, 29/12 à 21h, 02/01 à 11h et le 03/01 à 22h. Devant le succès des retransmissions, des dates supplémentaires ont été ajoutées avec les 5, 6 8 et 9 janvier. Les représentations seront à voir en direct sur les plateformes youtube ou facebook du théâtre de la Ville.
Cerise sur le gâteau, une classe ouverte avec les danseurs de la compagnie sera donnée sur youtube le 9 janvier à 10h30 dans le cadre de Samedi en Direct du Théâtre de la Ville.
Pour en savoir plus >.

POLITICAL MOTHER UNPLUGGED © Chris Nash

Political Mother Unplugged, pièce iconique du chorégraphe qui fête ses 10 ans avec une version revue tant musicalement que sur le plan chorégraphique, est dansée par dix jeunes interprètes de la compagnie Shechter II.
A découvrir pour qui ne connaît pas ce chorégraphe au vocabulaire qui emprunte tout à la fois à la transe festive et à une forme de martialité.