Signes de Printemps 2023 au Regard du Cygne

  • Post category:agenda

Dans le XXème arrondissement de Paris, le festival Signes de Printemps ouvre ses portes du 6 mars au 7 avril pour une programmation de danse contemporaine à petits prix qui pourra satisfaire tout autant les amateurs de danse, les enfants et leurs parents, ainsi que les danseur.euse.s. à la recherche de training.

Spectacles, masterclass, conférence, soirée partagée.

Le festival débute ainsi par une masterclass pour danseur.euse.s aguerri.e.s dès le 6 mars avec Yoann Boyer que l’on retrouvera en duo avec Aude Cartoux. Autre masterclass programmée le 3 avril, celle de Bahar Temiz dont on pourra voir la pièce ICE les 23 et 24 mars dans le cadre de la programmation Soirée Partagée avec la pièce d’Eva Assayas Dans le creux de l’absence.

Pour la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, une table ronde “Femmes chorégraphes” est organisée en partenariat avec la Fabrique de la Danse suivie en soirée d’une conférence gesticulée et de la projection du documentaire Parole de danseuses, mots de sage-femmes par Ingrid Bizaguet.

Autre conférence dansée à ne pas manquer, celle de Rose Morel le 14 mars, Bracket : une danse qui analyse et une analyse qui danse, qui s’intéresse au comique du mouvement convoquant autant Joséphine Baker que Valeska Gert.

On retrouvera les incontournables du festival : la soirée Pile ou Frasq en partenariat avec le générateur, soit 10′ de performance maximum tout azimuth pour chacun des participant.e.s ; les Spectacles Sauvages qui, quant à eux, permettent à de jeunes chorégraphes de présenter un extrait de leurs créations en cours ; une après midi Family Day durant laquelle les enfants pourront partagés avec leurs parents, une spectacle et un atelier avec la chorégraphe Joanna Schweizer autour de sa joyeuse pièce chantée et dansée Un Oiseau (lire notre article) ; une journée Jeune Public avec Chubalourne, une création de Julie Meyer-Heine avec danse, musique, chant et objets divers à manipuler par les enfants.

Enfin pour terminer signalons les trois spectacles du festival : Comme des Enfants de Joann Boyer et Aude Cartoux, Socle Voyage de Clément Aubert et K-Do une reprise de la pièce de Mié Coquempot par Aurélien Richard et Melaine Dalibert.