La rentrée danse de septembre / octobre au Théâtre de la Ville

Danse élargie aux théâtre des Abbesses
KARNAVAL Mathlde Rance @ Akiko Gharbi

Danse Elargie, Lia Rodrigues, Sharon Eyal, Hofesh Shechter et Eun-Me Ahn.

Nous avons déjà mentionné dans des posts précédents les 2 grands rendez-vous d'ouverture de saison du Théâtre de la Ville avec la pièce Bach 6 Solo de Robert Wilson et Lucinda Childs et Transverse Orientation de Dimitris Papaioannou. Mais la programmation ne se limite pas à ces 2 seules pièces évènements. Les Abbesses et l'Espace Cardin accueillent tout au long de ce mois de septembre les finalistes de Danse élargie de 2020 dans le cadre des soirées Format courts ; des performeuses invitées dans le cadre du portrait de la chorégraphe Lia Rodrigues présenté par le festival d'Automne ; de jeunes chorégraphes pour des soirées doubles comme celle qui réunit 2 anciens finalistes de l'édition 2010 de Danse élargie : Yaïr Barelli et Sylvain Riéjou.

Autres grands Rendez-vous attendus à cheval sur les mois de septembre et d'octobre : Soul Chain de la Chorégraphe Sharon Eyal et Double Murder de Hofesh Shechter. La première basée en Allemagne et le second à Londres, et tout deux sortis de la Batsheva, développent une danse tout en contraste et en énergie brute. 

Soul Cail de Sharon Eyal
Soul Chain, Ensemble Tanzmainz @ Andreas Etter

Enfin dans une veine plus colorée, on recommandera la dernière création de la coréenne Eun-Me Ahn : Dragons, du 28 au 2 octobre aux Abbesses.

Toute la programmation est à retrouver par ici >.