"Danse dans les Nymphéas" au Musée de l'Orangerie.

@ Musée de l'Orangerie, Paris

Les lundis dansés au Musée de l'Orangerie

Avec la rentrée de septembre, le Musée de l'Orangerie reprend son cycle Danse dans les Nymphéas, un lundi par mois, pour offrir une programmation pointue, entre répertoire et création, dans des formats courts qui n'excèdent jamais l'heure et en immersion totale dans les salles des Nymphéas de Claude Monet.

Ca commence dès lundi 20 septembre avec deux interprètes de Pina Bausch : Cristiana Morganti et Kenji Takagi, suivi en octobre par Pol Pi, puis Valeria Giuga et Anne-James Chaton en novembre, Elisabeth Schwartz et Jérôme Bel pour un portrait consacré à Isadora Duncan en novembre  et Alban Richard pour finir l'année en décembre. Même sans rien connaître des chorégraphes invités, c'est un plaisir à s'offrir, et à offrir, pour découvrir la danse en ce lieu ou la peinture de Monet se déploie comme un panorama.

Il est conseillé de s'y prendre à l'avance pour l'achat des places (au prix de 10€) car la jauge n'est évidemment pas très grande. 2 séances par soir à 19h et 20h30. Infos et réservations par ici >.