Festival Danse Dense 2021

Le festival Danse dense du 22 novembre au 15 décembre.

Le festival Danse Dense est accueilli pour ses deux premières soirées par le Regard du Cygne dans le cadre du festival Signes d'Automne. Soirées composées par Nina Vallon et partagées entre 4 artistes femmes autour de la thématique Premiers soli.

L'occasion d'aborder des questions telles celles de la transmission, de l'écart temporel entre écriture et reprise. Ainsi Alexandra Damasse reprendra an H to B pièce emblématique composée en 1997 par Mié Coquempot disparue en 2018 ; Nina Vallon reprendra son propre solo On The First Counterpoint écrit en 2007 ; Mélodie Lasselin et Karima El Amrani interpréteront des soli plus récents, respectivement Österreich daté de 2020 pour la première et Album de chorégraphies de 2021 pour la seconde. Un bord de plateau fera suite à la représentation du 23 novembre.

Le festival Danse Dense installera par la suite sa programmation dans d'autres lieux partenaires à Paris au Point Ephémère, au Carreau du Temple et à la Mpaa St Germain et en banlieue proche dans les théâtres de Vanves, Berthelot à Montreuil, Madeleine Renaud à Taverny, etc.

Toutes les infos sont à retrouver par ici >.

photo @ Mireille Huguet