Festival Signes de printemps 2021

  • Post category:chroniques

Partiellement annulé en raison des restrictions sanitaires, le festival Signes de Printemps aura pu malgré tout maintenir une programmation avec une jauge réduite ouverte aux seuls professionnels. Voici quelques images des artistes qui ont pu se produire au Regard du Cygne durant le festival.


Création.

# Des Iles de Julie Salgues les 11 et 12 mars 2021.

Julie Salgues présentait Des Iles, une création réunissant 3 soli co-écrits avec Dominique Brun, Nathalie Collantes et Myriam Gourfink.

______________

Les Spectacles Sauvages

Le 24 mars, dans le cadre des “spectacles sauvages”, trois jeunes compagnies proposaient des formes courtes ou des extraits, de 15 à 20 minutes, de pièces en cours de créations ou déjà achevées.

# Le Chant du Styrène, Fu Le – Cie Tétrapode.

Sur le plateau 3 interprètes dans des combinaisons immaculées plus un objet de la même blancheur qui tient une place de choix, soit une grande plaque de polystyrène qui va passer de main en main, s’échanger et/ou partager l’espace.

______________

# Un Certain Printemps de Yohan Vallée.

Un Certain Printemps commence à même le sol, comme une naissance dans un halo de lumière, avant que le danseur ne dévoile au spectateur les deux grands portraits de ses parents installés au centre du plateau.

______________ 

# Experimento 5 de Sofia Fitas.

La chorégraphe d’origine portugaise Sofia Fitas s’est inspirée du livre de Fernando Pessoa, Livre de l’intranquillité pour créer ce duo intranquille particulièrement organique.

______________ 
Spectacle jeune public.

# Danse avec le Yak de Clément Aubert le 26 mars.

Premier solo pour cet interprète de Myriam Gourfink et Vincent Dupont.

Toutes photographies : © avoiretadanser