Le printemps de la danse au Regard du Cygne

Signes de Printemps, le festival du Regard du Cygne, revient du 4 mars au 2 avril.

A chaque mois son festival de danse à Paris. Après le festival Faits d'hiver à l'initiative de Micadanses, c'est au tour du Regard du Cygne de (re)lancer le sien avec Signes de Printemps début mars, avant d'être rejoint par l'Etoile du Nord - Théâtre pour son Immersion danse jusqu'à la fin du mois d'avril. Pour ceux qui l'ignoreraient encore, ces lieux avec l'Atelier de Paris CDCN constituent le Paris Réseau Danse soutien actif à la (jeune) création contemporaine en proposant scènes, résidences, studios aux chorégraphes et compagnies. La danse de demain s'écrit déjà en ces lieux.

flyer du festival danse Signes de Printemps 2022 au Regard du Cygne
visuel @ Le Regard du Cygne

Après 2 saisons d'une annulation totale ou partielle, Signes de Printemps fait son vrai retour avec une programmation fidèle à ses ambitions : soutenir les créations émergentes, variées, voire décalées et expérimentales.

En ouverture le 4 mars on pourra assister en répétition publique au projet intitulé Glissement de Johan Bichot s'inspirant de Samuel Becket. Formé à l'acrobatie et dernièrement interprète dans Facéties de Christian et François Ben Aïm, il proposera avec ce premier projet personnel un voyage instable et glissant entre danse, théâtre et acrobatie.

On retrouvera au cours de ce festival les incontournables Soirées Partagées entre artistes : Marie Desoubeaux et Julyen Hamilton le 5 mars, Francesca Ziviani et Simon Tanguy les 17 et 18 mars. Tout comme les Spectacles Sauvages le 11 mars. Les soirées Pile ou Frasq seront à nouveau partagées entre le Regard du Cygne et le Générateur de Gentilly pour des performances de 10' ouvertes à toutes et tous les 14 et 15 mars (inscriptions avant le 10).

Toujours soucieux de défricher et de soutenir les créations tournées vers la jeunesse, le Regard du Cygne inclut également dans sa programmation une version pour jeune public de ses spectacles sauvages le 10 mars et propose avec Family Day une journée complète d'ateliers et spectacles aux enfants et parents

Autre ambition du festival : redonner une place aux conférences dansées. Fabrice Ramalingom, ancien interprète de Dominique Bagouet et Trisha Brown proposera ainsi Une singulière histoire de la danse les 29 et 30 mars.  Enfin, deux créations sont mises à l'honneur : celles de Julie Métairie avec Amaan les 8 et 9 mars et de Lola Maury avec Brouhaha 2 les 24 et 25 mars.

Pour retrouver toutes les infos et réserver des places c'est par ici >.